top of page

MON PARCOURS

Qui suis-je

     Depuis mon plus jeune âge, je m'interroge sur le sens de la vie, l'être humain, les relations... Et chaque questionnement m'ouvre de nouvelles portes à explorer, m'amenant ainsi plus loin dans la compréhension, les liens entre les choses, mais aussi vers de nouveaux chemins à découvrir.

   Dans ce parcours de vie, je suis accompagné par mes amies: l'hypersensibilité, l'empathie, et l'intuition. Je ne les ai pas toujours reconnues comme telles, car avant de commencer à les apprivoiser, elles ont rendu ma vie parfois douloureuses, mais je sais qu'elles sont une vraie force pour moi aujourd'hui.  

     J"ai ainsi grandi, traversant les épreuves que la vie me soumettait,  ces expériences qui m'ont permis de révéler mes blessures pour les guérir, de mettre de la lumière sur mes parties d'ombre, de m'amener à comprendre, dépasser, trouver les ressources en moi et contribuer à mon évolution et à ce que je pouvais apporter autour de moi. 

     Sensible aux mondes subtils depuis tout petit, je perçois la vie avec un autre regard, parfois peut-être aussi avec une autre magie. C'est cette magie que j'ai envie d'offrir et de partager autour de moi, pour que chacun puisse la trouver au fond de lui. 

Qui suis-je?
Mon parcours professionnel
Mon parcours professionnel

   M'orienter vers un métier qui me permettrai d'"aider les autres à aller mieux" a toujours été une évidence depuis mon enfance. 

   En 1999 je suis donc sorti diplômé de l'école d'ergothérapie, métier que j'ai exercé durant 20 ans dans différentes structures,  auprès d'un public présentant tant des troubles moteurs, que cognitifs ou bien psychoémotionnels. Me  sentant limité dans l'accompagnement que je pouvais apporter, je me suis alors formé et intéressé à de nombreuses approches complémentaires (kinésiologie, décodage biologique, auriculothérapie, réflexologie plantaire, reiki, fleurs de Bach, etc...) que j'ai pu utilisé auprès des patients avec l'accord du corps médical.   

     Souhaitant apporter mes compétences à un plus grand public, je décide d'ouvrir mon autoentreprise en 2018, tout en gardant mon poste d'ergothérapeute à l'hôpital. C'est cette même année que j'obtiens enfin la possibilité d'être détaché une journée par semaine pour accompagner le personnel en séance thérapeutique et soins énergétique. En 2019, ce temps est élargi à 2 jours par semaine.  

     En janvier 2020, je quitte définitivement mon poste d'ergothérapeute pour me consacrer à mon activité de psychopraticien et énergéticien, tout en conservant des vacations 2 jours par semaine auprès des agents hospitaliers. 

Depuis, je continue d'apprendre, de découvrir,  d'aller plus loin dans la compréhension des choses pour offrir toujours un accompagnement de meilleure qualité.  C'est dans ce but que je me suis notamment formé à 4 nouvelles approches: 

     Quant aux énergies, elles sont le fil rouge depuis de nombreuses années, comme si elles faisaient partie de moi et permettaient de créer du lien entre toutes ces connaissances. 

     Accompagner, guider, transmettre, voilà les verbes que j'ai souhaité conjuguer pour aider chacun à (re)trouver le chemin de son épanouissement, pour (re)naitre à Soi. Aussi, mon parcours professionnel ne représente qu'un outil, qui évolue au fil de mes connaissances, de mes compréhensions, mais également de mon cheminement sur comment être le plus utile possible pour permettre à chaque personne, à chaque âme, de passer les différents seuils bénéfiques à son évolution. 

bottom of page