top of page
Rechercher
  • alex beoschat

NUMEROLOGIE: ANNEE PERSONNELLE



 

ANNEE PERSONNELLE : GENERALITES


Chaque année porte une vibration particulière : c’est ce que l’on nomme année universelle. Au-delà des énergies que confèrent l’année en cours, nous évoluons tous avec des vibrations plus personnelles. Nous parcourons ainsi des cycles de 9 ans et à chaque passage d’année, une énergie différente vient nous accompagner pour nous permettre d’évoluer.


De façon très schématiques :

  • Les années 1, 2 et 3 sont plutôt liées au lancements de nouveaux projets, à la collaboration et à la création. ( année 1 : je prends des décisions, j’initie, je démarre quelque chose de nouveau / Année 2 : je me pose, j’agis et je collabore avec l’autre, je vais à sa rencontre / Année 3 : je découvre Les autres, je communique, m’exprime et libère ma créativité)

  • Les années 4, 5 et 6 vont permettre une consolidation, une adaptation et donner des axes d’amélioration (année 4 : je consolide mes acquis et pose des bases solides / année 5 : j’amorce les changements nécessaires, j’ose m’aventurer vers le nouveau / année 6 : je prends soin de moi et des autres, je m’améliore)

  • Les années 7, 8 et 9 sont des années de récoltes, de bilan afin de préparer le nouveau cycle de 9 ans qui suivra. (année 7 : je prends conscience, me remets en question. Je lâche prise et j’apprends/ année 8 : Je me réalise, je prends ma place, j’ai conscience de mes valeurs, je récolte/ année 9 : je fais le bilan, je termine ce qui n’est plus bon pour moi, je m’ouvre au monde).

Ainsi se suivent les cycles de 9 années tout au long de notre vie. Pour autant, même s’il semble y avoir une certaine répétition, il faut plutôt y voir comme la roue d’un vélo en mouvement qui certes tourne sur elle-même, mais qui avance à chaque fois. Chaque cycle est donc différent et fonction de ce que nous avons travaillé le cycle précédent. Vous trouverez dans la suite de cet article des précisions sur les différentes années personnelles. Elles n’ont rien de prédictif, car seul chacun de nous choisi le chemin qu’il veut suivre. Ce n’est pas parce qu’une année semble moins favorable à la mise en place de projet ou d’union que l’on ne peut pas les réaliser pour autant avec réussite. Si vous voulez mettre en place des actions nouvelles sur une année 2 par exemple, cela ne signifie pas que ce n’est pas bon, mais que les énergies ne sont pas optimum pour vous aider à la réalisation. Voyez chaque année comme un compte personnel sur lequel a été déposée à votre attention une énergie particulière qui va optimiser vos actions. Chaque année du cycle que vous traversez est là pour vous aider dans votre évolution en vous donnant le meilleur qu’elle a à offrir. Vous êtes libre de l’utiliser ou non. Voyez-le comme des indications et une invitation pour travailler sur des points clés de votre évolution. Gardez votre libre arbitre et uniquement ce qui résonne en vous. Vous êtes le seul maitre de votre destin.

Bien évidemment, ces années personnelles seraient encore à nuancer en fonction de tous les chiffres qui composent votre thème numérologique, mais il serait impossible de faire un écrit à ce sujet, car chaque personne à un ADN numérologique personnel.

Vous vous questionnerez peut-être sur le fait que l’année de votre naissance ne corresponde pas forcément à une année personnelle 1 et que vous commencez peut être votre cycle en année 5 ou même 9. Cette année personnelle à votre naissance est ce que l’on appelle généralement le chemin de vie. C’est un chiffre particulier qui vous amène une énergie de base importante dans votre identité. Mais le sujet serait trop long pour en parler ici.


Comment calculer son année personnelle :


  • Faites la somme de tous les chiffres de l’année en cours et réduisez-là à un seul chiffre:

Ex pour 2023 : 2+0+2+3=7 : nous avons donc une année universelle 7

  • Faites maintenant la somme des chiffres de votre jour et de votre mois de naissance et réduisez le résultat jusqu’à obtenir un chiffre entre 1 et 9

Ex : né le 30 septembre donc : 3+0+9 (pour septembre) = 12 1+2=3


  • Ajoutez ce chiffre à l’année universelle et vous obtenez votre année personnelle :

Ex : 7 + 3 = 1. Vous êtes en année personnelle 1


N’hésitez pas à regarder les années précédentes et à voir ce que vous avez pu vivre, comprendre, mettre en place, comment les choses ont évolué ensuite... Tout cela appartient à un cycle, voyez les choses dans leur ensemble.



ANNEE PERSONNELLE 1


Autonomie, action, initiative, démarrage. Attention à la procrastination et la nervosité.

L’énergie du 1 est une énergie de renouveau, qui favorise les prises de décision, la mise en place de nouveaux projets (sur le plan professionnel comme personnel). Vous venez de clore un cycle de 9 ans, et l’année personnelle 1 vous offre l’opportunité de pouvoir semer de nouvelles graines qui grandiront au fur et à mesure des années suivantes. C’est une année idéale pour commencer de nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres… ce regain d’énergie vous permet d’amorcer un nouveau tournant dans votre vie, de mettre en place de nouvelles activités pour votre bien-être, d’amorcer les changements nécessaire, d’oser prendre votre place et vous lancer. Ces énergies vous aident souvent à construire des projets durables dans ce que vous entreprenez (Même s’il faudra continuer de les nourrir les années suivantes). C’est une bonne année pour prendre des initiatives. Attention toutefois de ne pas vous jeter tête baissée dans n’importe quelle entreprise. Faites preuve de discernement sur vos décisions, vos engagements et tout accord que vous conclurez. Dans tous les cas, le maitre mot est de rentrer en action. N’attendez pas que les autres ou les évènements extérieurs vous apportent des solutions. Vous avez toutes les vibrations du 1 pour prendre vos décisions. Si par moment être dans l’action vous semble difficile, alors prenez du temps pour vous, détendez-vous. Rien ne vous oblige à déplacer des montagnes. Fixez-vous des petits objectifs rapidement atteignables et réalisables pour retrouver votre confiance.


Sur le plan affectif : les engagements initiés en année 1 ont des chances de se construire sur le long terme. Attention toutefois à ne pas forcer les choses et chercher à tout prix à vous mettre en couple pour que cela dure, car si ce n’est pas une personne pour vous, ce qui risque d’être sur le long terme ce seront les difficultés dans la relation.


Année personnelle 1 en 2023 : Il va être important cette année de prendre des initiatives, de nouvelles décisions, d’agir sans oublier de vous remettre en question. Prenez votre place dans ce monde, affirmez-vous sans vous imposer, investissez-vous. vous êtes au printemps d’un nouveau cycle.



ANNEE PERSONNELLE 2


Accompagnement, collaboration, relation à l’autre et à soi, écoute, inspiration et intuition. Attention aux doutes et au manque de confiance.


Les énergies du 2 appellent à la relation à l’autre (qu’il s’agisse du conjoint, des enfants, de la famille, des collaborations professionnelles, des amis, tout comme de la relation à soi). C’est donc une année particulièrement importante pour être à l’écoute de soi et des autres, apprendre à poser un regard bienveillant et tolérant. C’est une année où vous pouvez avoir à régler un problème avec une personne de votre entourage, alors n’hésitez pas à provoquer les discussions et favoriser un travail en commun pour une évolution positive de la relation. Les vibrations du 2 favorisent les collaborations, les associations, les unions, les rencontres, et aussi l’entraide et le partage. Ce n’est pas, contrairement à l’année 1, la meilleure année pour mettre en place de nouvelles actions (à moins qu’il ne s‘agisse de collaboration, de travail en binôme ou de la relation de couple).

L’énergie du 2 est souvent empreints de nombreux doutes. Gardez en tête qu’ils sont là non pas pour vous déstabiliser, mais pour vous aider à travailler la confiance en vous. Si vous n’y arrivez pas seul, tournez-vous vers une personne ou un thérapeute qui pourra vous accompagner (être 2 pour sortir de ses doutes). Une fois vos doutes dissipés, vous accéderez plus facilement à votre intuition.

Si cette année vous avez l’impression de subir l’autre, de vous sentir maltraité, ou si au contraire on vous fait remarquer que vous êtes intransigeant, alors il sera important de vous questionner sur votre rapport à l’autre : apprendre à le voir tel qu’il est, sans jugement, à entrer vraiment en relation de façon équitable.

L’année personnelle 2 est également favorable pour s’engager dans une démarche collective.


Sur le plan affectif : L’année 2 est une année favorable pour démarrer une relation ou un partenariat, ou encore pour s’unir. Toutefois, si la relation est toxique, il est possible que cette année vous permette de mettre fin à cette union. Si vous n’avez pas pris soin de la relation, c’est souvent l’année ou « ça passe ou ça casse ». Alors si cette relation est importante pour vous, utilisez les vibrations du 2 pour entrer dans une démarche d’amélioration, d’écoute respectueuse de vous et de votre partenaire.


Année personnelle 2 en 2023 : il est important d’être attentif à la relation, de s’associer, collaborer, accompagner. Si une situation ne vous convient pas, remettez-vous en question et mettez-y fin si cela vous semble juste (sans pour autant perdre votre côté altruiste). c’est également le moment idéal pour s’engager dans une démarche plus collective.



ANNEE PERSONNELLE 3


Créer, communiquer, exprimer qui l’on est, créer du lien. Attention à l’éparpillement et à la superficialité.

L’année personnelle 3 renoue avec l’énergie de l’action. C’est une bonne année pour démarrer de nouvelles activités, donner un nouvel élan en créant votre vie à votre image. Les vibrations du 3 vous invitent à communiquer, à vous exprimer. C’est donc une année favorable pour toutes les actions de communication sous toutes ses formes (que cela soit à l’oral, à l’écrit, par l’apprentissage de langues étrangères, ou encore en passant par les arts), pour exprimer qui l’on est, s’extérioriser. Cette année vous invite à créer des liens, à oser vous montrer tel que vous êtes, à vous ouvrir aux autres et aller à leur rencontre. Si vous avez tendance à manquer de tact dans votre communication, c’est la bonne année pour travailler dessus.

Le 3 insuffle également des énergies créatives : alors innovez, créez, laissez libre cours à votre enfant intérieur, exprimez-vous. C’est à vous que revient la tâche de créer votre vie, alors entrez en action avec joie et légèreté, les énergies vous sont bénéfiques pour cela. Si vous avez la sensation d’être passé à côté de votre vie, cette année peut vous donner un regain d’énergie pour renaitre si vous le décidez.

Si certains point négatifs vécus en année 9 (soit 3 ans plus tôt) n’ont pas été réglés, il est possible qu’ils réapparaissent avec plus d’intensité. Voyez-le comme une chance de pouvoir les régler pour de bons.


Sur le plan affectif : vous pouvez facilement tomber amoureux cette année, mais attention à ce que cela ne soit pas superficiel. Prenez le temps d’approfondir la relation, abordez les questions de fond. C’est une année favorable pour avoir un enfant et également pour les mariages (si la relation est profonde). Dans tous les cas, soyez cocréateur de votre couple.


Année personnelle 3 en 2023 : créez votre vie en favorisant les rencontres, les synergies. Communiquez et remettez-vous en question pour initier un nouvel élan, une nouvelle façon de voir les choses. Toute nouvelle démarche intellectuelle et spirituelle est favorisée cette année.



ANNEE PERSONNELLE 4


Travail, sérieux, organisation, consolidation, changement de statut. Attention aux peurs qui peuvent générer des blocages.


Après les énergies du 3 et la mise en place de nouveaux projets, de créations, les vibrations du 4 demandent du travail et du sérieux pour venir consolider durablement tout ce qui a été entrepris les années précédentes. Le 4 favorise les changements de statut (devenir parent, propriétaire, se mettre à son compte, se marier…) en lien avec ce que vous avez mis en place avant. Les énergies vont faciliter les constructions professionnelles et familiales et il est particulièrement important de se concentrer sur tout ce qui touche à la famille, le travail et la santé et d’éviter de s’éparpiller. C’est une année où mettre un cadre, prioriser, travailler avec constance va être essentiel. Attention toutefois à ne pas devenir un bourreau du travail : pensez à vous octroyer des moments de détente, de calme, de déconnexion afin de tenir le rythme.

Si vous avez l’impression d’avoir des blocages, des freins sur le chemin, c’est peut-être parce que vous n’avez pas encore assez travaillé sur vos peurs. Ce sera donc l’année idéale pour les comprendre, évoluer et vous transformer en profondeur. Avancez dans tous les cas sans précipitations, mais avec sérieux et persévérance : c’est la clé pour consolider vos acquis.


Sur le plan affectif : si vous êtes en couple et souhaitez-vous engager plus en profondeur, construire votre foyer et que vous avez travaillé dessus les années précédentes, l’année 4 apporte un caractère solide à votre démarche.


Année personnelle 4 en 2023 : c’est une année favorable pour changer de statut, en travaillant avec constance, construire en se dépassant, tout en se remettant en question sur les bases de son travail. Les démarches spirituelles de travail sur soi entreprisent peuvent favoriser une renaissance, ainsi que les associations durable.



ANNEE PERSONNELLE 5


Changement, nouveauté, adaptation, mouvement. Attention à ne pas être trop instable.


C’est l’année idéale pour les changements, les prises de conscience, pour prendre de nouveaux virages. L’année 5 demande de s’adapter et de suivre le mouvement, d’oser quitter son confort et modifier sa façon de faire et d’être. Elle invite à découvrir de nouveaux chemins pour évoluer. Alors ouvrez votre esprit à tout ce qui est différent de vos habitudes et oser explorer. Soyez prêt pour les changements, provoquez-les, développez de nouveaux moyens de faire, voyagez. Si vous ressentez des blocages, cela peut venir de votre besoin de sécurité ou de vos peurs qui vous empêchent d’avancer. Alors il est peut-être nécessaire de changer de l’intérieur. Cette année vous pousse vers la liberté d’être, et vous invite à dépasser les frontières pour découvrir le monde ;

Attention toutefois, car la vibration du 5 est instable. Ce n’est donc pas une année favorable pour installer des choses durables dans le temps. De plus, si vous avez naturellement tendance à être imprudent, faite particulièrement attention car les énergies du 5 accélèrent les prises de risques et le manque d’attention.


Sur le plan affectif : Le 5 favorisant le mouvement, les amours peuvent n’être que passagères (surtout si elles ont lieu en début d’année). Si votre couple s’installe dans la routine, alors provoquez le changement, rompez avec les habitudes, innovez, réinventez votre relation. Cela vaut toujours mieux que d’aller papillonner ailleurs.


Année personnelle 5 en 2023 : c’est une année pour évoluer, changer son attitude et son regard, pour se remettre en question afin de s’ouvrir à la nouveauté. Cette année, les énergies vous guident pour créer de nouvelles relations peut être différentes de d’habitude et d’oser vous aventurer vers votre créativité.



ANNEE PERSONNELLE 6


Prendre soin, nouvelles responsabilités, amélioration, harmonie. Attention à la jalousie, aux colères et aux disputes qui ne seront pas constructives.


C’est une année qui peut être assez sereine, en fonction de ce que vous avez travaillé et mis en place les 5 années précédentes. Les vibrations du 6 appellent à prendre soin de soi et des proches (famille, enfants, conjoint, proches collaborateurs…). Elle demande donc à être à l’écoute de l’autre et répondre présent (sans pour autant s’oublier). C’est une excellente année pour prendre soin de soi, de sa santé. C’est l’année où vous allez acter les changements pris en année 5, en faisant les choix qui vous semblent justes, en prenant de nouvelles responsabilités (sur le plan professionnel comme familial).

C’est une année pour se faire du bien, alors pourquoi ne pas en profiter pour construire votre petit nid douillet (déménagement, décoration de votre logement…). Sur le plan professionnel, les vibrations du 6 favorisent de belles rencontres. C’est globalement une année d’amélioration, après les changements effectués en année 5. Prenez alors le temps d’observer votre situation, vos relations et si quelque chose ne vous semble pas en harmonie, alors mettez en place les changements nécessaires. Mettez de la douceur dans ce que vous faites, comme dans vos relations.


Sur le plan affectif : cette année est favorable pour les nouvelles responsabilités familiales (nouvel amour ou renouveau amoureux, engagement dans le couple, parentalité…) Si toutefois vous n’êtes pas dans la bonne relation, si celle-ci est toxique, ou si vous n’avez pas réglé certains problèmes, il se peut que de la colère, de la jalousie remonte et que cette année puisse conduire à une rupture. Prenez alors conscience de votre responsabilité, changez ce qui doit être, laissez à l’autre sa propre responsabilité.


Année personnelle 6 en 2023 : c’est une année de remise en question pour construire de nouvelles bases solides, pour faire des rencontres, changer de statut. Une transformation profonde possible.



ANNEE PERSONNELLE 7


Prise de conscience, remise en question, lâcher-prise, apprentissage, transmission. Attention à l’entêtement et à ne pas être trop dans la « matérialité ».


L’année personnelle 7 invite à une remise en question en profondeur, à des prises de conscience. Si vous ne le faites pas de vous-même, il se peut que les circonstances extérieures vous y invitent en générant blocage, frustrations…C’est donc l’année idéale pour entreprendre un travail intérieur et/ou spirituel.

Les vibrations du 7 vous invitent également à l’apprentissage. Profitez donc de ces énergies pour vous lancer dans de nouvelles études, pour vous intéresser à de nouveaux domaines ou pour travailler plus en profondeur sur les sujets qui vous tiennent à cœur. Elles favorisent également la transmission, l’enseignement, alors pourquoi ne pas partager vos connaissances et votre expertise autour de vous.

Dans tous les cas, c’est une année qui appelle au lâcher-prise, alors si vous vivez des contrariétés récurrentes ou des blocages, c’est peut-être simplement pour vous permettre d’apprendre à passer au-dessus et de voir le côté positif en chaque chose. Cela ne peut que vous aider à grandir.

Les vibrations du 7 appellent surtout à l’intellectualisation, l’apprentissage et la spiritualité. Ce n’est donc pas forcément la meilleure année pour construire des projets « matériels », mais cette année peut servir à les préparer et à se former pour les mettre en place en année 8.

Ce que vous vivrez en année personnelle 7 sera en fonction de ce que vous avez travaillé les 6 années précédentes. Alors il n’est pas impossible d’avoir quelques « cadeaux tombés du ciel » en récompense.


Sur le plan affectif : Si une rencontre doit se faire, alors elle viendra à vous. Ne forcez pas les choses, soyez dans l’accueil et le lâcher-prise. Il peut y avoir de belles surprises de ce côté-là. Si vous êtes en couple, c’est l’occasion de se remettre en question si cela est nécessaire et éventuellement de s’engager.


Année personnelle 7 en 2023 : Il est particulièrement important de se remettre en question (car nous sommes sur une année 7 universelle) en faisant un travail sur soi en profondeur. L’année reste également plus que favorable pour se former et évoluer différemment, voir le monde sous avec autre regard, ou encore mettre en avant son originalité. Des surprises inattendues peuvent venir.



ANNEE PERSONNELLE 8


Prendre sa place, légitimité, récolte, réalisations. Attention aux injustices, au sentiment de toute puissance et au surmenage.


L’année personnelle 8 récompense les efforts des années précédentes, en fonction de ce qui a été construit. Elle peut donc être une année de gratification. C’est une année favorable pour la concrétisation des choses, alors profitez-en pour développer vos réalisations que ce soit d’un point de vue matériel ou conceptuel, ou encore pour investir (dans un projet, en vous donnant plus de temps, ou bien un investissement financier).

Les énergies du 8 amènent également à travailler sur ses valeurs et à prendre sa place (dans la société, au travail comme dans la famille). Cette année particulièrement, vous devez travailler sur votre légitimité, poser vos limites, vous faire respecter, et prendre pleinement votre juste place. Si vous vivez ou ressentez des injustices, il se peut que cela soit pour vous aider à trouver votre légitimité et affirmer vos valeurs.

Avec le 8, la notion de justice est importante. Alors particulièrement cette année (mais les autres années aussi), restez honnête et juste, pour éviter le retour de bâton. Certaines injustices pourraient éventuellement se régler cette année, si vous prenez pleinement votre place et sortez de votre statut de victime.

L’énergie du 8 est une des plus puissantes, aussi il faut faire attention de ne pas se laisser embarquer dans un sentiment de toute puissance qui pourrait conduire à faire des erreurs ou à aller jusqu’à l’épuisement. Apprenez à doser et prenez le temps de peser les choses avant de signer un contrat ou un engagement.


Sur le plan affectif : c’est une année favorable pour prendre sa place dans la famille, ou encore pour concrétiser un amour déjà existant. L’aspect matériel étant très présent avec l’énergie du 8, cela peut être l’occasion de s’interroger sur votre rapport à l’argent dans votre couple


Année personnelle 8 en 2023 : Cette année, il est important de prendre pleinement votre place et de vous faire respecter. C’est le moment d’investir (en temps, en argent, en projet) pour vous réaliser. N’oubliez pas pour autant de vous remettre en question, pour évoluer et prendre de nouvelles responsabilités (au travail comme sur le plan personnel et familial).



ANNEE PERSONNELLE 9


Bilan, finir ce qui n’est plus bon, s’ouvrir au monde et à l’humain. Attention aux émotions et aux sacrifices.


Vous arrivez à la fin d’un cycle de 9 ans et c’est donc avant tout une année de bilan des 8 dernières années, afin de préparer le nouveau cycle à venir. C’est une année qui est généralement assez forte émotionnellement. Profitez des vibrations du 9 pour observer avec attention ce qui ne fonctionne pas, vos comportements qui doivent être modifiés ou encore les situations qui ne sont plus bonnes pour vous afin d’y mettre fin. L’énergie du 9 va vous aider à commencer les transformations nécessaires pour le nouveau cycle à venir.

Le 9 vous invite à ouvrir plus largement votre esprit et votre vision du monde, des situations, des autres. Observer les choses au-delà des limites que vous connaissez. Cela vous aidera à prendre du recul et à aborder les choses sous un autre angle.

Arrivant en fin de cycle, l’année 9 est un bon moment pour mettre fin à certaines affaires, certaines relations, vendre un bien…bref, terminer tout ce qui doit être clos et n’est plus nécessaire pour la suite du chemin.

Année de bilan, les vibrations du 9 peuvent également apporter une certaine reconnaissance quant au travail accompli précédemment, et voir parfois l’aboutissement tant attendu de vos projets.


Sur le plan affectif : Comme les vibrations du 9 viennent terminer un chapitre, il se peut pour certains que ce soit l’année de la fin du célibat. Toutefois, si vous venez de rencontrer quelqu’un sur la première partie de l’année, cette nouvelle histoire pourra demander quelques ajustements (parfois une petite séparation pour mieux se retrouver). Pour les couples, c’est aussi une année de bilan qui peut permettre de faire le point sur ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus.


Année personnelle 9 en 2023 : C’est l’année idéale pour faire le bilan et vous remettre en question, travailler sur vous et vous ouvrir à une démarche spirituelle. Cela vous permettra de mettre fin à des situations ou des comportements qui ne vous correspondent plus. Cette année vous appelle également à un engagement sur le plan collectif, pourquoi pas en partageant votre expertise. Selon le travail effectué les années précédentes, il n’est pas impossible qu’une certaine reconnaissance vous « tombe du ciel ».

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page