Rechercher
  • alex beoschat

L'amour: une énergie à nourrir chaque jour


Nous recherchons tous l'amour dans notre vie, que ce soit l'amour de soi, de ceux qui nous entourent, il semble impensable pour beaucoup de pouvoir se sentir heureux sans amour, et pour cause...


L'amour est une énergie et nous sommes avant tout des êtres énergétiques

Nous sommes avant tout des êtres énergétiques, et nous vibrons à différentes fréquences, nous ressentons (et parfois subissons) de façon conscience ou non les énergies qui nous entourent. L'amour, bien que décrit comme un sentiment est avant tout une énergie. C'est une énergie de très haute vibration. De la même façon que l'eau est un des principaux constituant de notre corps physique, l'énergie d'amour est la principale source de notre être énergétique. Cette énergie est ce qui nous permet de vibrer au plus haut, de nous sentir serein(e), épanoui(e). Elle est la plus grande force en nous, celle qui nous permet de rayonner et de déplacer des montagnes, de dépasser les peurs, de guérir les blessures...

D'un point de vu énergétique, il est illusoire de vouloir trouver l'amour hors de soi, car l'amour est ce que nous sommes. Pour autant, la vie, la société actuelle, les épreuves, les peurs, les blessures..., nous donnent parfois la sensation d'être privé de cette énergie. Nous n'en sommes pourtant pas privé, mais simplement coupé. Notre mental, notre égo, nos peurs, nous coupent souvent de cette énergie qui nous constitue et qui est un fond inépuisable de source de bien être. Seulement, depuis notre enfance, on nous apprend que pour être heureux il faut avoir, il faut faire, mais rarement qu'il y a juste à être, sans chercher à rentrer dans le moule. Nous avons tous en nous cette même réserve sans limite d'amour, car c'est ce qui nous constitue essentiellement. Nous n'avons simplement pas toujours la conscience ou l'accès à cette "réserve" (ou alors de façon limitée), ce qui rend parfois la vie plus difficile, avec des périodes sombres, des périodes d'épuisement... Pour autant, cette force qui est en nous, cette vibration d'amour est si puissante qu'elle peut a elle seule permettre de tout changer, car c'est une force créatrice.


Recontacter son énergie d'amour

On nous parle de plus en plus d'apprendre à nous aimer nous même avant toute chose. De mon point de vue, je dirai qu'il s'agit avant tout de voir l'amour en toute chose qui est important. Car ce n'est pas parce que l'amour sera là qu'on changera de regard, mais parce qu'on changera de regard que l'on verra enfin l'amour. Voir l'amour en toute chose ne veut pas pour autant dire tout cautionner, tout accepter comme une vérité, ni même subir. Cela veut dire voir en chaque chose, en chaque situation la part d'amour qu'il peut y avoir, ou l'on pourrait dire aussi voir le positif. Car bien souvent, du point de vue de l'âme (et donc de notre vérité énergétique), les situations qui nous semblent sombres et difficiles sont là pour nous apprendre à grandir et évoluer (et c'est là que réside la part d'amour). Cela reste après un choix individuel. De nombreuses choses que nous vivons sur terre viennent "affaiblir" cette énergie d'amour, ou peut-être plus exactement nous en couper (la peur, les disputes, les blessures, le pouvoir, la violence, la soumission...). Il est donc important de s'apporter chaque jour de l'amour et de voir de l'amour en chaque chose autant qu'on le peut, faire des choses qui nous nourrissent, voir la beauté que nous offre la nature, éviter d'écouter ce et ceux qui nous coupe de notre amour, libérer ses pensées de peur, du manque, s'entourer de personnes positives, nettoyer nos émotions, libérer nos blessures...la liste pourrait être longue, tout comme on pourrai rajouter le travail sur nos énergies. Nous n'en sommes pas tous au même niveau quant à l'accès à cette réserve d'amour en nous, et nous ne pouvons donc pas tous donner forcément la même "quantité". Nous avons également des moments où nous nous sentons vidés et à ce moment là, il devient plus difficile de "donner", car nous avons besoin de nous reconnecter à cette source d'amour pour nous nourrir. Toutefois, l'amour reste une énergie faite pour être donnée, partagée, rayonnée. Elle est ce qui permet de créer et la garder pour soi ne permettrai à personnes d'évoluer.


L'énergie d'amour dans le couple

Je vous livre ici ma vision, telle que je l'ai reçue, là où j'en suis dans mon évolution d'être et d'âme. J'ai bien conscience qu'elle est sans doute incomplète et n'est que la vérité de là où j'en suis, mais elle me semblait suffisamment intéressante pour la partager.

Lorsque nous choisissons de rentrer en relation d'amour avec une personne, c'est alors deux énergies qui viennent "fusionner" ensemble pour créer quelque chose (car le but de toute relation est de créer: quelque soit l'objet de la création, aussi minime soit -il). Nous ne sommes pas fait pour être en relations avec tout le monde et chaque relation a sa raison d'être du point de vue de l'âme (j'en parlerai plus longuement dans un prochain article). Je vais ici m'attarder sur les relations qui seraient des partenariat et qui ont le potentiel, du moins au départ. Au moment du choix de la relation, c'est comme si un nouveau "réservoir" venait se créer, dans lequel chaque partenaire y versait de façon équitable l'énergie d'amour à laquelle il avait accès. Ce nouveau réservoir devient alors une source encore plus grande d'accès à l'énergie d'amour (raison sans doute pour laquelle on dit que l'amour donne des ailes), car lorsque les énergies s'ajoutent, elles ne font pas que s'additionner, elles se multiplient. A partir de ce moment là, chaque "amoureux" a accès à cette réserve dans laquelle il peut puiser une force encore plus grande. L'objet de cette nouvelle énergie est de permettre toujours plus l'évolution de l'âme, en faisant un "partenariat amoureux". Et c'est ainsi que l'amour, au début d'une histoire rend particulièrement heureux, permet de voir "la vie en rose", donne la force de croire de façon inébranlable que tout est possible, on se sent pleinement "rempli" et c'est quelque part le cas du point de vue énergétique, car cette nouvelle source d'amour nous permet de puiser l'énergie là où nous n'avions sans doute pas encore accès à toute l'énergie d'amour qui est en nous. L'amour n'a pas de limite, il peut tout donner et tout créer,


Lorsque le réservoir n'est pas alimenté chaque jours par les deux partenaires


Si le réservoir commun n'est pas alimenté en énergie d'amour au quotidien, alors les limites apparaissent. Tant que le réservoir est rempli, il n'y a pas de souci dans la relation et chacun vient y puiser ce dont il a besoin pour avancer. Mais si ce réservoir commence à se vider, alors des soucis peuvent apparaitre: des disputes plus fréquentes, des manques, des épuisements, des éloignements, des cœurs qui saignent, des doutes, des peurs...on a alors l'impression que l'amour du départ n'est plus là, qu'il est en train de mourir. L'amour en lui -même ne pas mourir, car il est l'énergie qui nous constitue. C'est la relation qui peut s'arrêter pas l'amour. Et ce qui devient douloureux à ce moment là, c'est que d'une dose d'amour infini que nous puisions à la coupe de notre couple, nous revenons à une dose infiniment plus petite, celle à laquelle nous avions accès avant, bien souvent amputée, car après avoir gouté à l'unité, nous retrouvons l'illusion de la séparation et sommes encore plus coupé de notre propre énergie d'amour.

Si le réservoir ne se rempli pas et que chacun vient y puiser, il se vide forcément, car il est crée pour le couple et n'a donc d'existence que par l'énergie que chacun des partenaires met dedans.

L'énergie d'amour créée pour le couple peut disparaitre si elle n'est pas alimentée chaque jour par les 2 partenaires de façon équitable. J'insiste ici sur la notion d'équité et non d'égalité, car chacun ne peut donner que ce qu'il a. Il ne s'agit pas forcément de donner la même chose, mais la même quantité de ce que l'on possède (et pour vivre l'amour dans sa forme la plus pure, il faut être capable de donner toute cette belle vibration à laquelle nous avons accès, car l'amour est entier, et si on cherche à le posséder, c'est lui qui fini par nous posséder: le véritable amour ne se garde pas pour soi). Si la coupe de l'amour n'est pas remplie de façon équitable, alors l'un des deux finira par s'épuiser, épuiser ses vibrations car il portera plus que ce qu'il ne peut porter. Bien sûr, dans la réalité, on ne donne pas chaque jour la même chose, mais cela doit s'équilibrer de façon générale entre les 2 partenaires.

Et si un seul des 2 rempli le réservoir, l'amour ne pourra pas exister dans la relation, ni la relation elle-même.


Toute relation a pour but de nous permettre d'évoluer, et plus il y a d'amour, plus on accepte de donner, plus on reçoit. C'est un partenariat pour évoluer, car cette puissante vibration qu'est l'amour a la possibilité de nous permettre de nous reconnecter pleinement à ce que nous sommes. Nous avons grandi dans un système qui nous expliquait que l'amour devait se vivre d'une certaines façon, avec des codes à suivre. La vérité est sans doute bien plus simple, l'amour se vit quand on le donne pleinement et librement, de façon équitable, il n'a pas de règles car il est juste le don de ce que l'on est. Il se peut toutefois que bien que remplissant chacun le réservoir commun du mieux que l'on peut que la relation s'arrête. Comme j'ai pu l'écrire plus haut, la relation a pour but notre évolution dans l'unité mais en gardant notre individualité. Si les 2 partenaires n'évoluent pas au même rythme, si un des 2 ne veux (ou ne peux) pas avancer ou si les 2 évoluent vers des chemins différents, alors la relation ne servira à aucun d'eux et s'arrêtera. Cela est logique pour l'âme, mais douloureux pour notre condition humaine.


Lorsque le réservoir d'amour est rempli par les 2 avec équité, sa quantité devient exponentielle, lorsqu'il n'est pas rempli avec équité, ou seulement d'un côté, alors il vient épuiser les réserves personnelles. Voilà pourquoi il est important de remplir chaque jour d'amour ce "pot commun", que chacun le remplisse avec tout ce qu'il est et ce qu'il possède, parce que lorsque ce pot est rempli, il est d'une puissance permettant de dépasser tous les obstacles. Donner de l'amour, remplir la coupe du couple, ce sont des mots, des gestes, des attentions donné avec le cœur, c'est savoir accueillir les faiblesses de l'autre, ses propres faiblesses, les faire évoluer. C'est chaque jour que cela se joue, chaque jour nous avons le choix entre remplir ou vider la coupe.

Alex BEOSCHAT



30 vues
Contact

Alex BEOSCHAT

 

Espace Santé Santorin

181 rue Clément Ader

27000 Evreux

 

Tél : 06.58 .00. 24. 56

Mail: antares-therapie@outlook.fr